Orthodontie invisible

De nos jours, aligner des dents mal positionnées n’impose pas forcément de porter un appareillage inesthétique. L’utilisation de gouttières transparentes de type Invisalign permet d’aligner les dents en toute discrétion.

Principe

En orthodontie invisible, l’alignement des dents est réalisé par le port d’une série de très fines gouttières transparentes, chacune exerçant un petit déplacement des dents, selon un projet défini au préalable sur ordinateur.

Avantages

Invisibles

Réalisées en résine transparente, les gouttières sont très discrètes.

Confortables

Les gouttières sont très fines et sans aspérités, elles se font vite oublier.

Un traitement tout en douceur

Un des avantages très intéressants des gouttières transparentes est leur grande précision de réalisation, qui permet un contrôle très fin des forces exercées sur les dents. C’est un point très important pour les traitements de l’adulte, qui permet même de réaliser sous certaines conditions des traitements orthodontiques chez les patients présentant des déchaussements dentaires.

Limites

Mêmes si la plupart des défauts d’alignement dentaires peuvent être traités par gouttières transparentes, les cas les plus complexes peuvent nécessiter une phase d’orthodontie classique par bagues.

Retour haut de page