Prothèse complète sur implants

Lorsque toutes les dents de la mâchoire doivent être remplacées, les solutions modernes de prothèse fixée sur implants offrent une alternative incomparablement plus confortable pour les patients que le classique dentier en résine.

En fonction de votre situation, nous vous conseillerons la solution et les matériaux les plus adaptés à vos besoins.

Le bridge complet céramique sur implants

Dans les situations les plus favorables, il est possible de remplacer toutes les dents par un bridge complet réalisé entièrement en céramique, et fixé sur plusieurs implants.

C’est la solution la plus esthétique, et celle qui ressemble le plus aux dents naturelles. Le principe du bridge évite de poser autant d’implants qu’il y a de dents. Avec ces solutions, il est possible de remplacer les 12 ou 14 dents d’une mâchoire, en s’appuyant sur 6 à 8 implants.

La prothèse complète complète de type “dentier fixe” sur implants

Dans les situations complexes ou lorsque les dents sont manquantes depuis longtemps, les dents peuvent être remplacées par une prothèse ressemblant à un dentier, mais sans palais, et vissée sur des implants.

Ces prothèses sont très solides, car réalisées sur une structure en titane très résistante. Elles ont une partie en résine reproduisant la gencive, afin de compenser les pertes de tissus qui se produisent souvent lorsque les extractions sont anciennes. Comme pour le bridge en céramique sur implants, ces solutions évitent de poser autant d’implants qu’il y a de dents. Il est possible de remplacer 12 à 14 dents en fixant la prothèse sur 5 à 8 implants. Dans certains cas, il est même possible de ne poser que 4 implants, généralement à la mâchoire inférieure.