Honoraires

Les honoraires des chirurgiens-dentistes peuvent être classés dans trois catégories :

1. Les actes conventionnés sans dépassement

Ces actes figurent dans la nomenclature de la Sécurité Sociale. Il s’agit  des soins dentaires courants (soins de carie, détartrages, extractions, radios …). Les honoraires sont déterminés par la Sécurité Sociale et sont identiques pour tous les chirurgiens-dentistes conventionnés.

Si vous bénéficiez du régime générale de la Sécurité Sociale,  vous serez remboursé de 70% du montant de ces soins. Les 30% restants seront remboursés par votre complémentaire.

Si vous bénéficiez du régime local d’Alsace Moselle, vous serez remboursé de 90% du montant de ces soins. Les 10% restants seront remboursés par votre complémentaire.

2. Les actes conventionnés avec dépassement

Certains actes (prothèses, couronnes, bridges, inlay-cores..) peuvent faire l’objet d’un dépassement d’honoraires. Les honoraires sont alors déterminés par  votre dentiste. Pour tous ces actes, nous vous établissons systématiquement un devis avant de commencer le traitement.

La Sécurité Sociale rembourse ces actes avec dépassement sur  la base d’un forfait. Le dépassement peut être pris en charge par votre mutuelle. Pour en connaître le montant, il vous suffit d’adresser notre devis à votre mutuelle.

3. Les actes hors nomenclature

Ces actes ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Il s’agit par exemple de la pose d’implants dentaires, des « blanchiments » ou de certains soins de gencive tels que les surfaçages ou les greffes de gencive.

Ces actes peuvent être remboursés par certaines mutuelles : n’hésitez pas à envoyer notre devis à votre mutuelle pour en savoir plus.

A savoir : Les implants dentaires ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. En revanche, la couronne fixée sur l’implant est partiellement prise en charge par la Sécurité Sociale.

24 juin 2018